Association QUINTO SOL




VOTER OU NE PAS VOTER ?

Abstention ou non abstention? Grande question !

Notre système politique est-il devenu obsolète? Notre vote dans les urnes a-t-il encore un poids quelconque? Ne sommes-nous pas à l'aube de la mise en place d'un nouveau système?

Peut-être qu'au jour d'aujourd'hui, c'est le non-vote qui devient action. Le boycott d'un système qui ne nous écoute plus, et qui nous force à "voter" le "moins pire", et non notre idéal.

Alors est-ce-que ne pas voter pourrait être un acte politique?
Est-ce-que le fait de voter est encore un acte démocratique?


BONJOUR LES QUINTO-SOL,
Suite à vos questionnements sur le vote,voilà une réponse claire: IL FAUT VOTER et si vous voulez manifester un rejet de la société dans laquelle,en effet, nous sommes bernés en permanence,IL RESTE LE VOTE BLANC OU LE NUL,qui montre que vous vous etes déplacés pour un geste qui reste une liberté et un droit difficilement acquis,en particulier pour le vote des femmes!BEAUCOUP DE PEUPLES sous dictatures,SE BATTENT POUR OBTENIR LE DROIT DE VOTE, NOUS L'AVONS, en France,obtenu aussi dans le sang et la révolte.Ne pas se deplacer pour ce geste peut aussi bien signifier une paressse ou une activité plus ludique le dimanche.Ces bulletins blancs ou nuls , ne sont en effet pas comptabilisés comme réponse,mais il y a signature du registre et enregistrement d'un VOTANT à qui on dit "a voté".De Gaulle disait "les français sont des veaux"!
Soyez des VEAUX-TANT VOTANTS.
Bises à tous les futurs votants ou non !! VERO

Le vote blanc n'est pas comptabilisé. s'il y a une majorité de blancs, ce sera quand même la mojorité d'un des partis qui l'emportera. Et l'election ne sera pas annulée, elle sera validée. Ce n'est donc pas un moyen d'exprimer le rejet de la société.

De plus, il est vrai que le droit au vote a été acquis dans le sang, mais cela fait parti du passé, et aujourd'hui, le droit de vote est un acquis, une evidence, quelque chose qui ne peut pas être remis en question. Ne pas oublier les combats qui ont eu lieu pour ce droit, c'est clair, mais ne pas baser le futur, sur le passé.

Alors peut-être qu'au jour d'aujourd'hui, l'abstention est devenu un geste plus significatif et plus engagé, que de voter blanc....

Ou alors ppeut-être que si, on doit baser le futur sur le passé, pour pas reproduir les mêmes erreurs. OK.
Et finalement, qui est à l'abris de retomber dans une didacture...?

A VOIR LE FILM ALLEMAND "LA VAGUE".

0 appréciations
Hors-ligne
Le vote blanc est pour moi pas forcement une solution en lui meme mais est le seul acte qui peut ammener a une solution.
l'integralite des gouvernement sont aujourd'hui dirige par des banques privee et ne font acte de presence seulement pour servir de pentin.
de plus si miraculeusement nous nous voyons elir un president qui a de reels intentions de lutte contre le systeme monetaire il serait alors immediatement ecarte ou elimine du pouvoir par les autres nations (comme nous en avons deja eu la preuve a plusieur reprises en espagne par exemple.)

Des gens sont morts pour défendre des idées pourries comme enfermer des catégories d'humains dans des camps : ces idées n'en sont pas moins nauséeuses.
Devenons rationnel une seconde, regardons le monde et les systèmes humains, constatons les politiques qui se foutent de nous, les religions qui pourrissent les esprits, les médias qui désinforment, la télé-réalité qui abrutie, le consumérisme qui pousse à l’égoïsme, le conditionnement social qui nous veut dans un état agentique bien docile, les maladies soignées en occident avec des poisons encore pires, l'insouciance des gens, le racisme par la non connaissance, l'homophobie par la bêtise, le sexisme par l'habitude, le plaisir et les projets immédiats sans se soucier de la pollution et des dégâts collatéraux, et tout le reste des saloperies qui découlent directement de ce que l'Homme se comporte comme un virus et non un animal intelligent et conscient de sa conscience...
Après ça, voter ou ne pas voter n'est pas la question : le suicide, le terrorisme ou la collaboration sont les seules vraies questions à se poser.
Mon avis : se forger un système de valeur pérenne et juste, s'y référer en toutes circonstances, ne jamais trahir sa conscience. C'est le seul moyen pour que la vie ne soit pas un gâchis.

Bonne nuit.

OK Yamose, mais alors, voter ou pas voter?

Je dis justement que la question n'a pas de sens puisque quelque soit le parti au pouvoir, la dette va continuer d'augmenter (comme la pression fiscale) ainsi que la recherche permanente de consommation et croissance. Aucun modèle de décroissance ni même de désendettement n'est proposé. Et un jour, quand la dette sera de 2000 milliards d'euro, on coupera d'un coup de nombreux services publics et le vrai basculement, la révolte des consciences via une guerre civile, sera rendue incontournable.
Alors si tu peux passer du temps à des loisirs ou avec des gens que tu apprécies, n'hésite surtout pas à ne pas aller voter ; voter n'est rien d'autre qu'un comportement conditionné auquel le peuple se soumet en pensant avoir une once de libre arbitre.

0 appréciations
Hors-ligne
ou peut etre donner une chance via le vote a une vrais gauche " pas la gauche caviar a la DSK non" de vrais idealiste de gauche.


Dernière modification le 14-10-2011 à 12:20:45

Dernière modification le 14-10-2011 à 12:21:23

0 appréciations
Hors-ligne
Et pourquoi pas un parti altermondialiste.


et pourquoi pas...

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
J'arrive là après avoir écouté Keny Arkana et avoir recherché des infos sur le quinto Sol .. J'ai trouvé ce blog et ce sujet.
Voter ou pas ?
En ce qui me concerne je voterai pour le Front de gauche qui annulera au moins la partie indue de la dette, c'est à dire les intérêts sur la part des sous qui n'existent pas en banque. Les banques prêtent plus que ce qu'elles ont réellement mais prennent des intérêts sur le montant total prêté. Donc déjà ça c'est du vol manifeste. En plus elles créent leur monnaies et l'état leur a concédé ce droit car beaucoup de décideurs en poste au gouvernement étaient dans le privé deux ans avant et y retournent régulièrement. Ils viennent faire les lois qui leur manquent pour s'enrichir un peu plus à nos dépends. Tout cela est très bien expliqué tout au long des interventions de JL Mélenchon.
C'est le seul qui réfute la fatalité de l'austérité qui nous attendrait inéluctablement.
C'est aussi le seul qui n'a pas l'ombre d'un discours raciste qui rassemble toutes les nationalités, qui est fier d'appartenir à un peuple mélangé.
Les fondements de sa politique reposent sur l'intérêt écologique de la planète, on produira ce dont on a besoin et non pour enrichir les marchés, la qualité écologique et sociale sera la première condition à toute production industrielle.
Il taxera les revenus annuels supérieurs à 306 000 € ce qui laisse 30 000€ maximum par mois à certains, et qui est pourtant très discuté comme étant une mesure trop radicale par toute la classe politique.. C'est dire s'ils en gagnent!
Le plus haut salaire dans une entreprise ne pourra pas être 500 fois supérieur au plus bas, comme c'est actuellement le cas, mais seulement 20 fois. Ainsi l’augmentation du + haut salaire entraînera l'augmentation du plus bas salaire. C'est déjà beaucoup vingt fois, mais là encore ça en dérange quelques uns.
À l'argument 'les capitaux vont partir hors de France' il répond que les lois existent déjà et que l'on peut demander la liste des comptes dans les pays où il y a des ressortissants pour contrôler fiscalement, et qu'ainsi ceux là devront payer à l'État la différence qu'ils auraient payée s'ils étaient restés en France plutôt que d'aller se réfugier dans les paradis fiscaux.
Il interdira aux banques de placer de l'argent dans les paradis fiscaux car actuellement elles en ont le droit ..Et si certains ne se plient pas à la règle ils n'auront pas l'autorisation d'occuper des postes à responsabilité ici dans l'entreprise.

Il vaut mieux écouter directement ses vidéos sur Youtube, dailymotion ou sur son blog car il explique très bien son programme et le fonctionnement actuel du système.

En revanche s'il n'était pas au second tour, là, je pense que j'irais voter blanc car tous les autres disent à peu près la même chose et nous promettent restriction, et coupe magistrale dans nos lois sociales si difficilement acquises. Et de toute façon dans ce cas là il y aurait une insurrection car le peuple en a vraiment assez d'être exploité à fond pour engraisser les banques, les cartels de tous poils et les dirigeants véreux à qui profite tout le système capitaliste.
Bien cordialement

Dernière modification le 02-04-2012 à 13:54:05

Dernière modification le 02-04-2012 à 13:54:30
Anokee
Pachapapa

Bonjour
Pour ma part je ne vote pas car je ne voterais jamais pour des pantins qui pensent plus a l'économie qu'a l'humain.Il pensent plus a leur pouvoir et au pognon qu'ils génerent plus qu'a leurs droits envers leur électeurs.Comme dit Kenny ce sont des êtres économiques.Sur ceux mes frères et soeurs mef car on devient de plus en plus dépendants d'eux.
Et vive la Pachamama

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour.je reponderai a yamose que si des gens sont morts pour defendre des idees ,des idees sont mortes aussi pour avoir ete defendu et pour preuve jamais l'histoire de france ou d'ailleur il y a des exemples de guerres,de luttes,qui on servi pour que cela ne recommence pas.les idees sont souvent cause de dualite nest ce pas?.ce n'est pas defendre des idees qui sont au fond importante mais plutot l'action de les defendre.y a t'il besoin d'idees a defendre pour installer son tipi et vivre en nature non.il n'y a que la volonte engage par l'action solidaire bien mener qui peut determiner si (plus le nombre est grand plus cela abouti)l'action aboutira ou pas c'est evident.en d'autres termes mefions nous des idees car depuis que l'homme est l'homme il en a mais resultat!!!!!donc laisson les idees et agissons sans les defendre on perdra deja moins de temps.ou on est implique et actif ou ce n'est que du bavardage et donc pour ainsi dire sterile.vous direz que je joue sur les mots mais non pas du tout regardez et dites moi si depuis que l'homme a des idees il a avance?il deperit se degenere mais la je ne rentrerait pas dans un autre sujet(la degenerescence du cerveau et le conditionement des deux emispheres.)ou on est daccord ou on ne l'est pas .vous pouvez defendre une vie entiere des idees et ne rien faire pour autant.je crois mais pas tres sur que brassens a une chanson la dessus.ceci etant je sais que vous partez d'un elan sincere dans vos discussions .je sais que vous aimeriez voir les gens libre d'abiter ou ils veulent etc etc mais seule l'action juste peut etre efficace pas les mots .peut etre suivez vous?voila maintenant j'ai bien comprit a quelle points toute nos idees etaient juste a echanger et non a defendre ce qui sous entend conflit dualite.si vous venez pour exemple chez moi et m'aidez a monter le tipi vous serez dans l'action solidire ce qui n'empechera pas de discuter comme de vieux amis pour essayer de demeler tout les problemes mais je n'aurais rien a defendre.c'est peut etre subtile mais derriere defendre il y a guerre et un guerrier evite la guerre il ne la fait peut etre que si il n'a pas d'autres moyens et cest une autre histoire.la verite est que le monde n'est pas dans l'action spontane mais calcule et cest pour cela qu'il sombre au fond de ce grand ocean qu'il s'embourbe .je suis ceci ou j'ai cela est en permanence defendu le moi est en erection mais le coeur est pauvre.action!!!bien a vous maintenant pour repondre au sujet des banques oui bien sur qu'il y a une perversite je dirais satanique derriere tout cela ou en cela mais n'en tiens qu'aux peuples de se tenir la main et tout s'ecroule.des moyens il y en a petit1 retirez votre argent de banque et ne laissez qu'un minimum(tant pis pour les petits interets vous pourrez vous regarder le matin dans la glace un peu plus propre),petit 2 devenez de moins en moins consomateur et la il y a de quoi faire. petit 3 points de credits,petit4 essayer de quitter les grndes villes et d'avoir a (soi)un petit bout de terrain non constructible pour y avoir au moins un potager,petit 5 faire un travail d'observation etre meditatif en quelque sorte.petit 6 etre courageux face a l'ego et reconnaitre via la meditation qui on est comprendre les mecanismes qui nous poussent a etre de plus en plus posseder par le moi.petit 7 partager avec amour sans attendre en retour ce que bon vous semble etc etc.il y a des choses en fait a faire mais il ne faut pas que cela ne soit que des mots comprenez vous?a bon entendeur bisous
jaguar3

0 appréciations
Hors-ligne
je suis en accord avec toi pachapapa sur le sujet bisou
jaguar3

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres