Association QUINTO SOL

RETROUVER BIEN ETRE ET HARMONIE

 

RETROUVER HARMONIE ET BIEN-ETRE

     Faire le choix d'une vie dite "alternative", c'est le moyen de se retrouver. Vivre plus proche de la Nature, consommer des produits propres, issus de la Terre, consommer moins d'objets, fait qu'on se libère du carcan imposé par notre société ETRE=AVOIR, PARAITRE=ETRE, et que l'on se resitue enfin dans notre environnement, en tant qu'êtres humains, issus du règne animal, issu de la Terre, issue d'un immense flux d'Energie Vitale, dont tout le système politique et social, ce système de nos dirigeants, le système mondial actuel, nous éloigne dangereusement, et surtout volontairement. Ils y ont tout intéret, car cela leur permet de garder le monopole, leur emprise économique et spirituelle sur le monde entier, bref, leur grand Pouvoir.

     Se reconnecter avec soi-même ne peut se faire que dans le lâché-prise. C'est la seule solution, et cela commence par un lâché-prise matériel. Liberons nous de tout ce qui est inutile et superflu. Notre réalisation personnelle ne se mesure pas à la taille de notre maison, au nombre d'objets que nous possédons, au contraire, ce sont des freins à la prise de conscience. Des freins qui retardent l'arrivée du jour où nous comprendrons notre lien avec le Vivant, notre vrai raison d'exister. Des freins à notre bien-être.

     Quinto Sol milte milite pour le droit à retrouver sa voie, le droit de ne plus se laisser diriger par des forces qui obstruent notre vision. Quelle dérision de laisser croire qu'avoir réussi sa vie se limite à posséder une Rolex à 50 ans ! Epurer son esprit, son mental, c'est aussi épurer son environnement, faire le vide, au sens propre comme au sens figuré.

     L'acceptation d'un mode de vie simple, où l'on cultive ce que l'on mange, où l'on récupère l'eau de pluie, où l'on consomme moins, n'est pas une régression. C'est au contraire une prise de conscience qui nous fait faire un grand pas en avant vers une vie harmonieuse. Cette prise de conscience est issue des expériences que nous vivons dans notre environnement aujourd'hui. C'est un progrès.



23/07/2009
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres