Association QUINTO SOL

YOURTE EN INSIDE

YOURTE EN INSIDE

 

 

Nous voici installés dans notre yourte depuis presque 3 mois.

Après avoir fait le reportage sur la fabrication de la yourte, pas mal de voix se sont élevées demandant des photos de l'INTERIEUR de la yourte !!

 

 

ALORS LES VOICI :

 

 

 

Coin cuisine !! 

 

 

 

Coin salon !!

 

 

 

Coin chambre !! Celui-ci est entouré de tentures de façon à pouvoir le fermer quand on recoit. Histoire de garder une intimité, et de casser l'effet "tout en un".

 

 

 

 

Coin bureau-studio, encore sens dessus-dessous au moment de la photo !!

 

 

 

La yourte vue de la restanque du dessus .....

 

 

 

 

la yourte vue de face !!

 

 

 

 

 

 

Deux images qui capturent un moment précis, la fin d'après-midi d'un jour de neige.

 

 

 

 

Et celle-là, juste pour le plaisir !

 

 

 

Ce qui est bien dans un espace rond de 30M² (ou plus, si le terrain est constructible), c'est que tous les types d'aménagements sont possibles.

On peut cloisonner ou pas, on peut séparer par des tentures, on peut laisser l'espace totalement ouvert, c'est au goût de chacun.

En ce qui concerne l'aménagement des "coins", cuisine, chambre, douche, etc, c'est pareil. Libre cours à l'imagination. Nous, nous avons décidé de meubler le long des murs, de façon à garder tout le centre de la yourte vide. C'est non seulement pour une question de Feng Shui, mais également pour pouvoir enfin profiter d'un peu d'espace, pour avoir le sentiment de se deplacer de "pièce" en "pièce". Car même si toute une maison est contenue dans un seul espace, comme un studio, cette disposition donne l'effet d'avoir une grande cuisine, avec un grand plan de travail (trés important pour des gourmets comme nous), une grande chambre, avec un grand lit, et tout ces "coins" n'empiètent pas les uns sur les autres. C'est trés agréable à vivre, aucun sentiment d'etouffement ou de saturation, bien au contraire, un sentiment de plénitude, de confort et de sécurité;

 

A tous ceux qui croient encore qu'une yourte n'est pas une maison, que ce n'est pas assez solide, que ce n'est pas adapté aux enfants, qu'il manquera toujours quelque chose, il est temps de réviser la question !!! Avant qu'arrive le temps où on se dit "j'aurai toujours voulu faire ça, mais...."



03/01/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres